Suki.fr voit enfin le jour ! Des mois après son enregistrement à l'AFNIC, le blog naît enfin... Mais tout d'abord, pourquoi suki.fr ? (oui, tiens... Pourquoi ?)

  1. suki : Mot Japonais. Traduction : aimé , apprécié. Adjectif en NA. Registre de langue neutre.
  2. .fr : Abréviation de France. Extension de nom de domaine ouverte au particulier depuis le 20 juin 2006.

Bref, un beau moyen d'allier des sentiments d'amour à une extension de domaine spécifique à la France ^^

Mais tout d'abord, pourquoi ce blog ? (oui, tiens... Pourquoi ? note pour plus tard : penser à désactiver les échos)

Oh, pour plusieurs raisons. La première et principale est que je souhaite conserver un souvenir de cette aventure, un peu à la façon d'un carnet de voyage (à la Che Guevarra ; qui sait, on en fera peut-être un film plus tard ? note pour plus tard : penser à faire le tour du Japon en Norton 500 cc). Mais aussi, laisser une sorte de guide aux futurs voyageurs du Japon ! Car en effet, je sais que vous, lecteurs, êtes nombreux à vouloir partir au Japon. Et moi, à qui cette chance m'a été accordée, je me dois de partager ce voyage avec vous, et de partir en tant qu'ambassadeur et explorateur pour vous laisser un guide sur lequel vous pourrez vous appuyer (* ironie inside *).

(note pour plus tard : oublier l'idée de guide, sinon son titre sera : Toutes les choses à ne pas faire au Japon sont sur suki.fr).

Un peu plus d'informations sur ce voyage, tiens ! (ouh oui, un peu plus d'informations ! note pour plus tard : il faut vraiment désactiver les échos)

Avant toute chose, il faut remercier les groupes et personnes grâce à qui je peux aller au Japon. On comptera tout d'abord l'association ACE Japan, association japonaise luttant pour le maintient de la paix dans le monde en favorisant les échanges sociaux culturels, via des voyages. C'est en effet ACE Japan qui m'offre ce voyage, ainsi qu'à 57 autres européens et 2 autres français (qui partent quant à eux le 20 août, pour un voyage de 6 mois !). Merci à eux.

Mais je tiens aussi à remercier l'Ambassade du Japon à Paris, pour m'avoir fait passer cet examen et avoir recommandé ma candidature à Tokyo. Je remercie en particulier Mlle Chaumien, pour s'être occupée de mon dossier durant tout ce temps, et ce malgré tous ces petits soucis ! (dont je ferais part dans un futur billet classé dans la catégorie Préparatifs)

Et surtout, je tiens à remercier Mme Favennec, ma nihongo no sensei, sans qui tout cela aurait été impossible ! Merci pour tout !

Bon, maintenant que ces civilités sont finies, on peut en savoir plus ? (note pour les lecteurs : ce n'est pas moi qui parle, c'est le l'otaku assoifé de savoir... Comment ça, vous êtes tous des otakus ?)

Ce voyage dure exactement 5 semaines, du 27 juin au 30 juillet, et ce en immersion totale : seul au Japon, dans un lycée japonais et une famille d'accueil japonaise. Je passerais les trois premiers jours du voyage à Narita, soit Tokyo (à savoir que l'aéroport international est à Narita, juste à côté de Tokyo), jours durant lesquels ACE Japan me prendra en charge (en espérant que j'ai quand même quartiers libres, et que je puisse me balader à Tokyo). Au terme de ces trois jours, ma famille d'accueil viendra me chercher et m'amènera à Nagoya, ville où se trouve mon établissement, nommé le CHIGUSA High School !

A partir de là, je n'en sais pas plus que vous... Une vraie petite "aventure", va t'on dire :). J'essaierais de poster sur le blog au minimum une fois par semaine. Bonne lecture à vous ! Et pour ceux que je connais personellement : vous allez me manquer :)

Chuu à vous <3