JAPAN TRAVEL Fil RSS
1 personne connectée
Suki.fr - Le blog d'un ado au Japon

Trois ans... !

Je réécris sur ce blog trois ans après, par pure nostalgie, et parce qu'entre temps le blog est passé hors-ligne, puis revenu, puis reparti, puis revenu, au rythme des changements de serveurs et compagnie...

Et c'est marrant, parce que pile trois ans après mon premier voyage, je suis retourné au Japon. Deux semaines à Tokyo, avec un ami, ponctuée quelques fois de petites allées au mont Fuji et à Yokohama.

C'est drôle de voir à quel point le temps passe vite, mais c'est aussi drôle de voir à quel point internet permet d'archiver tout ce qu'on écrit. Wouaw ! Bref, je souhaite à tout le monde, sincèrement, d'écrire, chaque fois que vous partez en voyage, un petit carnet. Ca prend très peu de temps (peut-être 20 minutes par jour ? Et encore si on écrit tous les jours...), mais quel plaisir de relire ça, X années après !

Bon voyage ;)

Un an déjà

Un an depuis mon retour du Japon. Bah dites donc, ça passe vite !

Les choses changent, et c'est normal. Mais parfois, elles suivent une destinée. Ma soeur d'accueil au Japon a effectué il y a quelques mois une demande à l'association AFS pour étudier en France, sans toutefois préciser Marseille et mon existence. La destinée ai-je dis ? Oui, car par un heureux hasard, elle se retrouve à Marseille, dans mon ex-lycée.

Si c'est pas le destin, c'est du bol...

Pour fêter ça :


~ Oh ! Sorotta ! Korete Destiny ?! ~

Pocky !

Je suis toujours en vie ! Mizuho-sensei, je vous aime !

Je ne me suis pas trompé d'avion !

Ne vous inquiétez pas (- sic -), je ne me suis pas trompé d'avion. J'ai pris le bon, je suis retourné à Paris, puis à Marseille, cela fait bientôt déjà un mois.

La raison pour laquelle je n'ai pas pu bloguer après mon retour est que mon ordinateur est tombé en panne (on l'a tripoté, bande de coquins !). Bizarrement, à mon retour, ce n'était plus le même processeur, plus la même carte mère, plus le même disque dur, plus le même...

Hum...

Me suis acheté un nouvel ordinateur, donc.

Et pour ne rien ajouter, une semaine après mon retour, je suis parti à Annecy, puis en Suisse... Donc, très occupé !

J'ai rendez-vous aujourd'hui avec 4 étudiantes japonaises, 2 amis japonais, et toute une bande de potes lycéens étudiant elle aussi le japonais. Le lieu de rendez-vous se situe dans les ruelles sombres de Marseille... (ça change de Nagoya v.v)

Le blog continue, j'ai encore beaucoup de choses à raconter sur le Japon ! Je reprendrai probablement un rythme de publication régulier après la rentrée.

Ja mata ne !

Dernier jour en famille d'accueil

Aujourd'hui est mon dernier jour en famille d'accueil, et demain ma derniere matinee. Ma valise est packagee, il me reste mon sac de voyage a terminer.

Juste un billet pour dire que vous n'aurez probablement plus de mes nouvelles pendant une semaine, ou alors seulement de tres courts billets. Au programme : Toyoma, Kanayama, Tokyo, DisneyLand. Je vais essayer d'en profiter au maximum.

Toutefois, je sens la fin de ce voyage arriver, et le fait de quitter ma famille d'accueil apres les trois semaines formidables que nous avons passe ensemble me trouble quelque peu...

« Courage Kevin, le voyage n'est pas termine ! »

Petite fete de depart aujourd'hui, avec quelques amis (mes copines de purikura xD xD !) et surtout la famille d'accueil.

Le blog n'est pas termine, loin de la... Je n'ai pas dis tout ce que j'avais a dire sur le Japon. Le blog continuera a mon retour en France !

Bonne vacances a tous, et bon voyage a ce qui se rendent au Japon ! (nottament Kay et Dan)

Les eleves qui dorment...

Bon d'accord, c'est pas bien mais on s'occupe comme on peu.

Quand j'ai la flemme de bosser mon jap et que malgre tout mes efforts je ne comprends rien au cours, avec la chaleur ambiante, je m'occupe... Et mon passe temps du moment est : prendre en photos les eleves qui dorment.

Le pire, c'est qu'ils dorment sous les yeux du profs... Qui ne dit rien non plus.

Il y a le style classique : je me couche je dors.

Il y a aussi le : je perds ma tete, efficace mais bien surprenant lorsque c'est spontane.

Puis il y a le : j'etais en train d'ecrire et je me suis endormi.

Et enfin, il y a celui qui dort tellement bien qu'il entend pas la sonnerie de fin de cours.

Bon ok, c'est pas bien de se moquer. Et je l'avoue, je me suis deja endormi moi aussi... Tellement bien que j'avais pas entendu la sonnerie, et que je me serais pas reveille si on m'avait pas secoue de partout.

Pourquoi c'est pas comme ca a Daumier ? >.>

En ce qui concerne les missiles de la Coree au Japon...

Maman, tout va pour le mieux. Aucun soucis, la vie reste normale, les lyceens s'en foutent completement... Juste un peu de remue-menage devant la TV, mais sinon tout va bien. Je suis en securite, et je rappelle que les missiles ont atteris en pleine mer... Donc pas de pagaille.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^

Derniere chose : j'aimerai bien savoir si au moins un membre de ma famille va sur le blog, sinon faudrait que je pense a consulter ma boite mail... Que maman ou qui que ce soit commente ce billet xD

Et je rappelle que si je meurs au Japon, mon assurance vous offre 300,000,000 yens ! Profitez xD

(J'ai seche le premier cours de la journee pour taper ce billet... pfiou... puis si la famille veut appeller quelqu'un, qu'elle m'envoie un mail, je lui passerais le numero de telephone de ma famille d'accueil. L'ambassade n'est au courant de rien !)

Tout va bien !

Je suis vivant ! Tout va bien ! Mais mon telephone n'est pas tribande et donc ne fonctionne pas... Juste un petit message pour ma famille !

J'ecris de la tour gouvernementale de Tokyo et le clavier est qwerty donc je dois speeder... Desole et gros bisous a tous !

Naissance de suki.fr !

Suki.fr voit enfin le jour ! Des mois après son enregistrement à l'AFNIC, le blog naît enfin... Mais tout d'abord, pourquoi suki.fr ? (oui, tiens... Pourquoi ?)

  1. suki : Mot Japonais. Traduction : aimé , apprécié. Adjectif en NA. Registre de langue neutre.
  2. .fr : Abréviation de France. Extension de nom de domaine ouverte au particulier depuis le 20 juin 2006.

Bref, un beau moyen d'allier des sentiments d'amour à une extension de domaine spécifique à la France ^^

Mais tout d'abord, pourquoi ce blog ? (oui, tiens... Pourquoi ? note pour plus tard : penser à désactiver les échos)

Oh, pour plusieurs raisons. La première et principale est que je souhaite conserver un souvenir de cette aventure, un peu à la façon d'un carnet de voyage (à la Che Guevarra ; qui sait, on en fera peut-être un film plus tard ? note pour plus tard : penser à faire le tour du Japon en Norton 500 cc). Mais aussi, laisser une sorte de guide aux futurs voyageurs du Japon ! Car en effet, je sais que vous, lecteurs, êtes nombreux à vouloir partir au Japon. Et moi, à qui cette chance m'a été accordée, je me dois de partager ce voyage avec vous, et de partir en tant qu'ambassadeur et explorateur pour vous laisser un guide sur lequel vous pourrez vous appuyer (* ironie inside *).

(note pour plus tard : oublier l'idée de guide, sinon son titre sera : Toutes les choses à ne pas faire au Japon sont sur suki.fr).

Un peu plus d'informations sur ce voyage, tiens ! (ouh oui, un peu plus d'informations ! note pour plus tard : il faut vraiment désactiver les échos)

Avant toute chose, il faut remercier les groupes et personnes grâce à qui je peux aller au Japon. On comptera tout d'abord l'association ACE Japan, association japonaise luttant pour le maintient de la paix dans le monde en favorisant les échanges sociaux culturels, via des voyages. C'est en effet ACE Japan qui m'offre ce voyage, ainsi qu'à 57 autres européens et 2 autres français (qui partent quant à eux le 20 août, pour un voyage de 6 mois !). Merci à eux.

Mais je tiens aussi à remercier l'Ambassade du Japon à Paris, pour m'avoir fait passer cet examen et avoir recommandé ma candidature à Tokyo. Je remercie en particulier Mlle Chaumien, pour s'être occupée de mon dossier durant tout ce temps, et ce malgré tous ces petits soucis ! (dont je ferais part dans un futur billet classé dans la catégorie Préparatifs)

Et surtout, je tiens à remercier Mme Favennec, ma nihongo no sensei, sans qui tout cela aurait été impossible ! Merci pour tout !

Bon, maintenant que ces civilités sont finies, on peut en savoir plus ? (note pour les lecteurs : ce n'est pas moi qui parle, c'est le l'otaku assoifé de savoir... Comment ça, vous êtes tous des otakus ?)

Ce voyage dure exactement 5 semaines, du 27 juin au 30 juillet, et ce en immersion totale : seul au Japon, dans un lycée japonais et une famille d'accueil japonaise. Je passerais les trois premiers jours du voyage à Narita, soit Tokyo (à savoir que l'aéroport international est à Narita, juste à côté de Tokyo), jours durant lesquels ACE Japan me prendra en charge (en espérant que j'ai quand même quartiers libres, et que je puisse me balader à Tokyo). Au terme de ces trois jours, ma famille d'accueil viendra me chercher et m'amènera à Nagoya, ville où se trouve mon établissement, nommé le CHIGUSA High School !

A partir de là, je n'en sais pas plus que vous... Une vraie petite "aventure", va t'on dire :). J'essaierais de poster sur le blog au minimum une fois par semaine. Bonne lecture à vous ! Et pour ceux que je connais personellement : vous allez me manquer :)

Chuu à vous <3

powered by dotclear Remerciements à  ACE Japan, l'ambassade du Japon et Mme Favennec

Parse error: syntax error, unexpected T_DNUMBER, expecting ')' in /home/footballt/suki/www/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 329